Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nonojux

Blog consacré à mes maquettes. Je présente mes montages en cours, mes voitures terminées, mes futurs projets et tout ce qui me passe par la tête (si j'ai du temps ^^).

Shelby gt350r 1/24 (15/12)

Publié le 15 Décembre 2013 par nonojux in Maquettes

Konbanwa minna !

Qu'est ce que çà caille dehors, bouhouhouhou *frissons*
Bon nous on aime bien avoir chaud mais j'en connais une qui n'aime pas avoir des coups de chaleur... On va donc penser à elle, faire du scratch et donner un bel extincteur à la belle Shelby^^

Alors pour se remettre dans le bain, on partait de çà avec le kit...
Shelby-gt350r-11- 0516Un extincteur moulé à l'arceau de sécurité.

Sauf que sur aucune des photos trouvées sur le net je n'ai vu d'extincteur à cet endroit de plus que la mise en peinture de tout l'ensemble aurait vraiment été galère avec 3 teintes à peindre -_-
J'ai donc coupé l'extincteur et j'ai seulement gardé le bec au bout.
Shelby-gt350r-11- 0517
Je vais me baser sur cette photo du modèle réel (même modèle mais pas la même voiture... Vous me suivez ?). On voit l'extincteur positionné entre les 2 sièges.
22-1965-shelby-gt350r-rm-arizona
Pour cela je vais refaire un extincteur et réutiliser le bec d'origine qui me convient.
Je commence avec un morceau de grappe que j'ai conservé car il avait un diamètre adéquat.
Shelby-gt350r-11- 0874J'utilise ma Dremel avec un disque à poncer, je la laisse tourner fixe et je travaille la grappe pour avoir la forme voulue.
Shelby-gt350r-11- 0876TadaaaaaM !

On passe ensuite à l'atelier peinture.

Shelby-gt350r-11- 0878
Je peints à l'aéro la pièce en rouge énamel
Shelby-gt350r-11- 0884Et je mets çà de coté...

Notre extincteur ne vas pas tenir tout seul dans la 'Stang, surtout qu'avec les virages qu'elle va prendre, tout ce qui traine à l'intérieur de celle-ci va voler XD

On fabrique donc de quoi l'attacher.
Shelby-gt350r-11- 0911A partir de bande cache de 6mm et avec une lame neuve de cutter, je coupe 2 fines bandes d'environ 1mm (Il faut utiliser une lame neuve comme çà la coupe sera plus facile et franche. On n'aura pas le bord déformé au passage du cutter).
Shelby-gt350r-11- 0913Ce sera les colliers de fixation.

Je prépare aussi à partir d'une carte en plastique (R.I.P. carte de fidélité Virgin u_u) qui va fixer l'extincteur à la baignoire.
Pour cela je dessine un gabarit qui va me servir de repère pour la coupe:
Shelby-gt350r-11- 0914On reporte
Shelby-gt350r-11- 0915On imagine
Shelby-gt350r-11- 0916Enfin on croise les doigts ^^

...

La mission est un succès !
Shelby-gt350r-11- 0917Shelby-gt350r-11- 0919
Je badigeonne le tout de Humbrol 11 au pinceau.
Shelby-gt350r-11- 0920(J'en profite pour repiquer un détail au radiateur XD)
S'en suit la mise en place des colliers sur l'extincteur ainsi qu'un petit décal trouvé dans la boite à rabiot avec le logo FIA (Fédération Internationale de l'automobile, le big-boss du sport auto).
Shelby-gt350r-11- 0933"Nous n'avons pas les mêmes valeurs, c'est un extincteur homologué compétition s'il vous plait !"

Je continue par les fixations à la baignoire et du bec sur l'extincteur.
Shelby-gt350r-11- 0940J'ai utiliser un morceau de scotch d'électricien pour placer correctement les fixations. Il ne reste plus qu'à déposer 2 points de super glue et à poser l'extincteur dessus...

Voila ensuite ce que çà donne.
Shelby-gt350r-11- 0943Pour mon premier vrai scratch, j'en suis fier ^^

Il ne reste plus qu'à le placer dans la baignoire
Shelby-gt350r-11- 0944YaaaaaaaaaY
J'adore c'est trop classe !
Deux points de super glue et c'est dans la caisse XD

La leçon est terminé.
Je suis au chaud (et vous aussi je l'espère) et la Shelby va pouvoir chauffer sans s'inquiéter XD.
On va doucement s'approcher de la fin dans le prochain article, çà sent bon héhé.

Sur ce,
Oyasumi Nasai !

Commenter cet article