Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nonojux

Blog consacré à mes maquettes. Je présente mes montages en cours, mes voitures terminées, mes futurs projets et tout ce qui me passe par la tête (si j'ai du temps ^^).

Subaru Impreza WRX STi coupe 99 n°6 (juin/15)

Publié le 11 Juin 2015 par nonojux in Maquettes

Salut les gens !

 

Nous voici dans l'avant-dernier article portant sur la Subaru Impreza.

Précédemment, je me suis occupé de la carrosserie qui a reçu son magnifique bleu mica. La carrosserie a été vernie et polie dans les règles de l'art.

Aujourd'hui je vais m'occuper de tous les petits ''trucs'' qui restent à faire afin de passer à l'assemblage final.

 

 

Tout d'abord je m'intéresse aux rétroviseurs, ceux ci ont été peint en bleu mica mais je ne les ai pas passé au vernis en bombe. J'ai préfèré m'en occuper avec mon pot de vernis et un bon vieux pinceau.

Pour la taille des pièces, je trouve que c'est mieux d'utiliser le pinceau que de gaspiller de la bombe.

 

J'ai donc utilisé du vernis brillant (enamel Revell 1) et appliqué 2 couches.

 

 

J'enchaîne ensuite avec les miroirs de la voiture, je veux parler des rétroviseurs.

Pour cela je vais utiliser mon scotch aluminium trouvé en magasin de bricolage.

 

Je coupe avec de la bande-cache un gabarit correspondant à la forme des pièces.

 

Puis à partir de ces modèles je coupe des morceaux dans le scotch alu.

 

Je pose alors avec délicatesse les morceaux découpés sur les pièces correspondantes.

(Faut pas trembler et faut bien viser. XD)

 

Et voilà le résultat final.

Une autre chose de faite.

 

 

Alors maintenant j'attaque les feux arrières.

Plastique transparent standard et je sors mon pot de rouge translucide (Tamiya X-27).

 

Et avec un pinceau, pouf çà donne çà. ^^

Je laisse les pièces sur leur grappe afin de ne pas les perdre...

 

 

Aller on est bon, continuons avec les grilles en métal.

Celles-ci se fixent sur la carrosserie au niveau du capot et sur l'entrée d'air du pare-choc avant.

 

Je coupe d'abord avec des ciseaux standards 3 morceaux.

 

Puis je les apprête avec mon apprêt blanc en bombe Motip.

C'est très important sur ces pièces car ce n'est pas du métal et la peinture ne se fixe pas comme sur du plastique.

 

Enfin avec une bombe de noir mat (Tamiya TS-6), les grilles deviennent noir... Compliqué hein ? Lol

Celles-ci sont mises de coté pour l'assemblage final.

 

 

Passons au rayon Carglass. XD

Le vitrage est intégral sur cette Subaru et est constitué d'une seule pièce.

 

Afin de peindre les contours de vitre, je pose de la bande-cache tout autour des zones à peindre.

Je m'aide des détails sur la pièce pour faire la délimitation.

 

Je prends ensuite mon pinceau et mon noir mat (Humbrol 33) et je fais les contours.

 

Et voici le résultat une fois la bande-cache retirée.

 

 

Çà enchaîne n'est ce pas ? Et bien c'est pas fini !

Je passe à plus gros et plus précisément au châssis.

 

À ce stade j'avais déjà peint en argent chromé métallisé (Humbrol 11) toute la tuyauterie d'échappement ainsi qu'un brossage à sec du carter moteur.

Le brossage à sec consiste à frotter un pinceau sec qu'on préalablement imbibé de peinture métallisé. Ainsi les reliefs sont mis en valeur tout en conservant la teinte noire.

 

Il est temps de salir un peu ce châssis, pour cela je sors mon kit de pastel Tamiya.

Celui-ci est orienté pour le détaillage de voiture.

 

C'est très simple d'utilisation grâce à l'applicateur fourni.

Tout d'abord avec le coté ''éponge'' je prélève du Gun Metal.

 

Je le dépose un peu partout sur le châssis.

 

Puis avec le coté brosse, ''j'étale'' les pastels selon notre goût.

 

Et quand on maîtrise un peu çà donne de jolie nuances sur le châssis.

Simple, joli et sans efforts.;)

 

Je peux maintenant monter des pièces sur celui-ci. \o/

Tout d'abord je m'occupe du train arrière.

Rassemblement des pièces.

 

Je colle les freins sur le train puis je peux déposer le tout sur le châssis.

 

Je rajoute le silencieux au bout de l'échappement, celui-ci est aussi peint en argent chromé métallisé (Humbrol 11).

Silencieux seul.

 

Silencieux plus seul.:)

 

Allons maintenant à l'avant pour l'autre train.

Rassemblement de toutes les pièces nécessaires.

 

Tout d'abord j'installe la barre de direction des roues avec les ensembles suspensions-freins.

 

Puis je pose la plaque de protection avant en faisant bien attention à emboîter les suspensions dans les trous prévus pour.

Subaru Impreza WRX STi coupe 99 n°6 (juin/15)

Le châssis étant fini je peux poser la baignoire dessus.:D

 

Et c'est ainsi que se termine l'étape de finition de tous les ''petits trucs'' avant l'assemblage final. ^^

 

Il ne reste plus qu'à assembler le tout et nous aurons fini !

 

A +

Commenter cet article