Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nonojux

Blog consacré à mes maquettes. Je présente mes montages en cours, mes voitures terminées, mes futurs projets et tout ce qui me passe par la tête (si j'ai du temps ^^).

Subaru Impreza WRX STi coupe 99 n°4 (avr/15)

Publié le 29 Avril 2015 par nonojux in Maquettes

Amis du soir, bonsoir.

Non je ne suis pas mort ! Je ne pouvais pas partir sans avoir fini cette Impreza de toute façon. ^^

 

L'aventure continue donc, le chantier est bien avancé et il reste un endroit où je n'avais touché à rien, je parle de la baignoire !

 

Commençons par le tableau de bord en plastique noir qui laisse plein de traces dès qu'on commence le ponçage.

J'ai poncé au grain 400 puis au 800 les restes de grappe sur le devant de la pièce.

Après çà je prépare du noir satiné (Tamiya X-18 acrylique) dilué à l'alcool à 70°.

C'est mon mélange quand je peints à l'aérographe. Je compte environ 50% de peinture et 50% d'alcool, il faut que le mélange ai la consistance du lait.

 

Donc séance peinture en groupe :

Parmi les pièces qui vont recevoir une belle robe noire, je cite le tableau de bord, les essuie-glace, le volant, le train avant et arrière, le frein à main, le levier de vitesse et le rétroviseur.

 

Je laisse ces pièces bien sécher et occupons nous des sièges avant.

Ces sièges sont très simples mais ils ont d'énormes pastilles de moulage à l'arrière -_-

J'ai donc appliqué du mastic (Tamiya putty blanc), j'ai laissé sécher 24h, puis j'ai poncé la surface afin d'avoir une surface bien régulière.

 

J'ai réussi ce travail super facilement grâce à une trouvaille faite sur ebay.
J'ai acheté un kit de ponçage complet ^^

Il contient tout un assortiment de limes, cales et papiers de différents grain allant du grain 60 au 12000 ! Le kit contient également une sorte de gomme pour l'entretien des limes et permet ainsi de prolonger la durée de vie de mes outils.

Je conseille fortement ce kit qui n'est pas cher pour tout ce qu'il propose (je vous laisse chercher vous-même, je n'ai aucune action chez le fabricant XD).

 

Bref, avec les limes pointues, je ponce toutes les lignes de moulage difficiles d'accès.

Chaque couleur de lime correspond à un grain plus ou moins rugueux, gris pour grain grossier, bleu pour le moyen et blanc pour le fin.

 

Les sièges sont ensuite peint en noir mat (Humbrol 33) à l'aérographe.

 

Puis à l'aide de mon pinceau ultra fin 5/0 (ou 00000) et du bleu mat (Humbrol 25), j'ajoute quelques touches aux sièges.

Perfect (y).

 

Revenons maintenant au tableau de bord, la peinture est sèche, je vais rajouter quelques petits détails.
D'abord avec du noir brillant (Humbrol 21), je peints les aérations ainsi que certains éléments de la console centrale.

 

Je rajoute également quelques touches de noir sur le commodo de direction et le volant (commodo ce mot me fait toujours rire xD).

Je garde le volant pas loin, il n'a pas fini de souffrir mouhahaha.

 

Avec mon bleu mat et mon pinceau méga mini pinceau, je mets un peu de couleur au tableau de bord.

J'ai fait léger, je fais pas une voiture de touning...

 

Tableau de bort check ! Maintenant le volant.

J'ai préparé un peu... un peu beaucoup même, de l'argent chromé métallisé (Humbrol 11) et le pinceau 5/0.

Le but est de reproduire le volant MOMO existant sur le vrai modèle.

Bien sûr je vais pas réécrire le MOMO sur le volant (je suis pas totalement frappé ^^) mais je vais reproduire le motif autant que possible.

 

Après 15 minutes à faire de toutes petites touches, j'arrive à un résultat satisfaisant.

(La photo est prise en gros plan mais en vrai çà passe super bien).

 

Volant check ! Enchaînons avec la baignoire.

Celle-ci a été peinte précédemment en noir satiné à la bombe Motip, je vais m'occuper de la banquette arrière.

Je masque d'abord avec de la bande cache de 6mm les contours des zones à peindre.

 

Puis avec un pinceau 0 (ou un autre c'est possible) je peints toute la zone du même bleu mat qu'auparavant.

 

Le démasquage a posé quelques couacs, en retirant la bande cache j'ai aussi arraché de la peinture noire. -_-
J'ai donc repris les zones blessées avec du noir mat (Humbrol 33).

 

La baignoire étant terminée, il reste quelques détails à rajouter.
Je vous présente la plus belle saloperie jamais inventée par Fujimi, leurs
décalcomanies. ><

Pourquoi je dis çà ? Et bien ces décalcomanies sont épouvantables à poser. Très fragiles et peu flexibles, c'est le seul point noir de ce kit.

 

J'ai fixé les sièges et posé les logo STI dessus.

Subaru Impreza WRX STi coupe 99 n°4 (avr/15)

Comme on peut le voir, j'ai perdu un bout sur le siège droit dans la manipulation. -_-

 

Puis j'ai galéré pour poser l'autre décal représentant les compteurs du tableau de bord.
Bon pour rendre la chose plus jolie, je vous montre le tout monté dans la baignoire. ^^

J'ai réussi à prendre un bon cliché. \o/

 

La baignoire est donc terminée et elle va attendre sagement le temps que le châssis et la carrosserie soient achevés.

 

L'ensemble ne m'a pas pris beaucoup de temps, la baignoire est très simple et c'est tant mieux vu que la Subaru n'aura aucune fenêtre ouverte.

C'est ainsi que çà se termine aujourd'hui, la prochaine étape sera celle de la peinture pour la carro, prépa et application héhé.

Aujourd'hui est un jour spécial aussi car le blog fête aujourd'hui ses 3 ans déja !!!
Trop dingue XD

Bon je vous dis à la prochaine et go pour la 4e année d'existance. ^^

Salut !
 

Commenter cet article