Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nonojux

Blog consacré à mes maquettes. Je présente mes montages en cours, mes voitures terminées, mes futurs projets et tout ce qui me passe par la tête (si j'ai du temps ^^).

Shelby gt350r 1/24 (15/01)

Publié le 15 Janvier 2014 par nonojux in Maquettes

Salut et Bonne Année !!!

Ayant quasiment terminé mes examens de semestre, je reprends le clavier pour relater les aventures de la 'Stang !

Aujourd'hui on continue et on termine l'habitacle.
J'ai terminé l'autre fois avec le scratch de l'extincteur, c'est l'heure de ressortir un vieil élément qui dormait depuis bien longtemps...
Non je ne parle pas de mes vielles cassettes de télé-chat mais du siège :)

Je rappelle que je l'avais peint à l'aérographe en noir mat humbrol 33.
Shelby-gt350r-11- 0513C'est propre certes mais çà manque de reliefs tout çà

J'ai donc fais un petit jus de noir satiné humbrol 85 et j'en mets dans les creux du siège ainsi que sur les cotés pour cassé ce "trop mat".
Shelby-gt350r-11- 0963A l'origine le siège est en cuir, le mix mat/satiné marche plutôt bien.

Je m'occupe des compteurs. Bien que Bob ne devait pas trop avoir le temps de regarder à quelle vitesse il allait... Bref !
Shelby-gt350r-11- 0892Voila les compteurs sont posés (usage massif de decal soft revell pour assouplir les décalcomanies et les faire parfaitement épouser le fond du compteur)

Ensuite pour protéger les décalcomanies et avoir de la brillance, il existe une technique assez connue. Comme pour l'entretien des sols, brillance et protection sont recherchées. Comme par exemple le Klir de chez Johnson XD Brillance et protection longue durée !!! 

Et bien on peut aussi l'utiliser en maquettisme :D
Shelby-gt350r-11- 0893Brillance et protection à 4 roro le litre s'il vous plait ^^

Je badigeonne généreusement les cercles et je laisse sécher
Shelby-gt350r-11- 0891Shelby-gt350r-11- 0905

Le Klir s'aplatit bien, je ne pensais pas autant. Je voulais simuler les vitres des compteurs et avoir un rendu plat mais ce n'est pas grave. J'essaierais la prochaine fois avec du vernis brillant.

N'oublions pas l'élément important pour conduire, le coeur de la conduite (non toujours pas la cuisine --' ) je parle du volant.
Shelby-gt350r-11- 0889Shelby-gt350r-11- 0890
Les branches sont en Humbrol 11 argent chromé métallisé et le cercle en revell 382 brun ocre satiné, le tout au pinceau.

Shelby-gt350r-11- 0910Décalcomanie Cobra posé au centre (comme sur l'original), jus de noir satiné pour donner de la profondeur au brun et vis repiquées au humbrol 11 avec un cure-dent. J'ai pris un cure-dent pour la finesse des points qu'on peut faire avec.

Il ne reste plus qu'à assembler tout ce schmilblick.
Shelby-gt350r-11- 0970Shelby-gt350r-11- 0971
J'ai fait la photocopieuse pour les poignées de porte en refaisant des supports d'extincteur.
Shelby-gt350r-11- 0972-copie-1Yahou ! Et là je me dis j'ai terminé la baignoire...

Nein !

Arrh c'est frai j'afais oublié un détail sur l'origuinale...
cc-22-1965-shelby-gt350r-rm-arizona---Copie-copie-1.jpgcc mdmp-1109-1965-shelby-gt350-comparisons-under-the-snake-

Histoire de perdre du poids pour plus de vitesse, la manivelle et le mécanisme pour lever et descendre les vitres a été retiré et remplacé par des sangles.

C'est un chouette détail que j'ai décidé de refaire.
D'abord je coupe à partir de bande cache quatre morceaux de différentes tailles puis je peins les grands avec du humbrol 53 gris arme métallisé. Avec les deux petits je passe le humbrol 11 (oui je l'aime bien, encore lui XD)
Shelby-gt350r-11- 0968Je pose les petits morceaux au bout des grands, une couche de vernis satiné sur tout le dessus pour maintenir le tout (vernis acrylique satine humbrol).

Enfin je les pose dans l'habitacle :)
Shelby-gt350r-11- 0973Shelby-gt350r-11- 0974

 

Çà rajoute du peps dans cette noisseur héhé !

Et là je me rends compte que j'ai fait une boulette --'
Il va tenir comment Bob là dedans quand il aura atteint les 88 miles/h hein ? (non il ne verra pas quelque chose qui décoiffe... Oo)
Et bien un harnais !
J'ai acheté sur le net durant les vacances du ruban de tissu noir pour faire de vraies harnais

Et comme un boulet, j'ai collé le siège sans les avoir ajouté -_-
Je décolle le siège et je rattrape ce manquement.

Je commence par découper les morceaux de ruban dont j'ai besoin.
Shelby-gt350r-11- 1003C'est un ruban de soie noir de 2mm de largeur commandé chez 1000patch.com

C'est l'heure de ressortir mon vieux pote rencontré avec la Mini...
JAMBOOOOOOOOOON
\O/
Enfin son emballage...

Shelby-gt350r-11- 1004A l'aide d'un cutter je découpé des attaches pour les harnais
Puis je les peins en humbrol 11 pour pas changer...
Shelby-gt350r-11- 1007J'ai aussi fait un petit morceau de bande cache en noir mat.

Avec de la superglue liquide, je colle les attaches puis je pose les harnais dans le siège.
Shelby-gt350r-11- 1009J'ai mis un point de colle en dessous du siège et à l'extrémité de chaque harnais pour que le ruban épouse bien la forme.

Le but étant d'arriver à çà :
cc-scan0247---Copie.jpgcc-24-1965-shelby-gt350r-rm-arizona---Copie.jpgLe morceau de bande mat servira pour la sangle arrière

Et voilà le résultat
Shelby-gt350r-11- 1015Shelby-gt350r-11- 1014Shelby-gt350r-11- 1013Voilà plus rien n'est oublié cette fois ci XD

J'ai le plaisir de vous annoncer que la baignoire est terminée \o/
C'est la première fois que je modifie autant un ensemble et j'ai bien kifé l'expérience héhé !

Il reste maintenant le châssis et la carrosserie qui demande encore un peu de travail.

Je rajoute un lien sur le Klir en maquettisme qui est très complet et permet de se faire une idée de tout ce qu'on peut faire avec :)
http://www.master194.com/encyclo/klir/

A plus !

Commenter cet article
S
<br /> Bonne année !<br /> Ouais, il y en a qui on "presque" fini hein.<br /> Zut, moi je voulais les cassettes de Télé-chat.<br /> <br /> Bah le côté mat ça aurait pu venir d'une housse de siège ?<br /> (Toujours là pour trouver des excuses !)<br /> Siège en cuir n'empêche pas d'y mettre une housse !<br /> <br /> Bob ? L'éponge ? Moran ? Marley ? Bob le nouveau petit ami de la mère de Gibson ?!<br /> Tu fais de la pub ! Vendu ! Tu touche une prime pour la marque cité j'espère...<br /> <br /> Nan la cuisine c'est le coeur de la maison.<br /> Le schmilibilimilibilik ?<br /> Tu as fait la photocopieuse ?<br /> <br /> Ach, sich pas bien d'oublier.<br /> Sich bizarre dans le noir.<br /> <br /> On s'en fiche de Bob, tant que ça atteint les 88 miles/h.<br /> Un harnais, c'est tellement...surfait XD<br /> Je préfère manger le jambon.<br />
Répondre