Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nonojux

Blog consacré à mes maquettes. Je présente mes montages en cours, mes voitures terminées, mes futurs projets et tout ce qui me passe par la tête (si j'ai du temps ^^).

Mouhahahahahahaha !!!!

Publié le 20 Mars 2013 par nonojux in Metal Gear Rex Kotobukiya 1-100

Et bonsoir !

 

      Ce soir j'écris un article spécial, en effet celui-ci va inaugurer une nouvelle section sur mon blog et cette section portera sur une seule maquette !

 

     Cela semble un peu exagéré mais j'ai fait une folie et ce kit en vaut vraiment la peine (et aussi qu'il va me prendre beaucoup de temps^^)

     Celui-ci est composé de prêt de 300 pièces, son échelle est au 1/100ème et une fois le kit monté, la maquette fera 23 cm de haut...

 

Mais vous aller vous dire "Mais c'est quoi comme maquette ???"

 

Et bien c'est çà !

Metal-Gear-Rex 0317

Euh pardon il y a encore l'emballage XD

 

C'est çà !

Metal-Gear-Rex 0318

Le Metal Gear Rex apparut dans Metal Gear Solid premier du nom et dans Metal Gear Solid 4 !

 

Le kit est fabriqué par le fabriquant japonais Kotobukiya et sorti en décembre dernier au Japon pour fêter le 25e anniversaire de la série.

y4vNd.jpg

ME-PS3-Dated1

metal-gear-rex-kotobukiya-photo-17 metal-gear-rex-kotobukiya-photo-01 

metal-gear-rex-kotobukiya-photo-18 metal-gear-rex-kotobukiya-photo-06

 

 

Je peux vous le dire, il en impose ^^

 

Petite comparaison avec la Mini sur laquelle je travaille en ce moment pour vous montrer la taille de la boîte XD

Metal-Gear-Rex 0319

La photo parle d'elle même :D

 

Donc en ouvrant la boîte nous trouvons les grappes (...encore heureux !!!) :

Metal-Gear-Rex 0325

Il y en a 21 en tout

Metal-Gear-Rex 0326

C'est beau à voir mais moins à dégrapper par la suite lol

 

 

Le manuel d'instruction fourni est très bien détaillé, bon il est en japonais mais toutes les étapes sont très bien imagées :

Metal-Gear-Rex 0334 Metal-Gear-Rex 0331

 

Il comporte aussi quelques artworks

Metal-Gear-Rex 0332

 

et des photos détaillées du modèle assemblé

Metal-Gear-Rex 0333

 

 

On dispose de plusieurs grappes de différentes teintes pour ceux qui souhaiteraient le monter tel quel...

8381143899 f269b60370 o

Un petit peu tristounet je trouve...

 

Pour ma part, je vais le peindre dans le camouflage identique à celui que l'on rencontre dans le jeu. C'est à dire un gris assez clair avec quelques touches de vert kaki parsemées par ci par là.

581741-4.jpg

demo 007-copie-1

 

Ce qui donnera ceci :

mg_rex_5016.jpg

 

Chose extrêmement sympa, c'est que le kit fourni les personnages de Solid Snake, Liquid et Gray Fox.

metal-gear-rex-kotobukiya-photo-19

(Bon Gray Fox n'est pas dans une position des plus à l'aise... u_u)

 

Et vu que c'est au 1/100e, les personnages sont très très très petits...

Metal-Gear-Rex 0327

Toujours la Mini pour servir de référence xD

Ils sont moulés en blanc et devrons donc être peints... Challenge en perspective héhé :D

 

 

     Voilà une très belle expérience en perspective, une future pièce de collection qui trônera fièrement chez moi !  Ce kit va me changer des voitures et va me permettre d'expérimenter de nouvelles techniques comme le vieillissement par pré-ombrage.

 

     Un autre article va suivre prochainement, il portera sur le Rex lui-même à l'échelle 1/1, sur son développement et sur ses caractéristiques techniques.

 

Sur ce je vous laisse et m'empresse de terminer la Mini pour pouvoir continuer cette section !!!

      Bien-sûr si vous avez des questions n'hésitez ou des commentaires n'hésitez pas ;)

Je rajoute un lien (celui-là) sur l'album contenant toutes les photos qui m'ont servi pour illustrer cet article. :)

 

A plus !

Commenter cet article
J
<br /> Eh ! Mais t'as même pas remarqué un détail qui changeait sur la dernière photo XD<br />
Répondre
S
<br /> Gray-Fox n'estpas dans une positions des plus agréable, c'est clair XD<br /> <br /> <br /> Sympa l'article.<br />
Répondre