Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nonojux

Blog consacré à mes maquettes. Je présente mes montages en cours, mes voitures terminées, mes futurs projets et tout ce qui me passe par la tête (si j'ai du temps ^^).

Austin Mini 1/43 3e partie

Publié le 21 Février 2013 par nonojux in Maquettes

Bonsoir bonsoir

 

Le soleil revient c'est chouette et ce qui est encore plus chouette, c'est des pièces peintes XD

 

 

Donc j'ai attaqué un peu partout, commençons par le châssis :

Austin-Mini 0261

Noir satiné d'appliqué puis ligne d'échappement en gris métallique et quelques touches d'anthracite par ci par là.

 

 

J'inaugure ma palette de pastels pour patiner le châssis...

Austin-Mini 0309

Elle est très pratique, elle dispose d'un double pinceau, un coté éponge pour déposer les pastels et un coté brosse pour l'application sur la pièce

Austin-Mini 0311

 

Et voici le résultat !

Austin-Mini 0266

Utilisation des teintes titanium et gris métallique

Austin-Mini 0267

On voit la patine mais elle ressort beaucoup mieux à l'oeil nu.

(Mais c'est quand même bien joli sur la photo hihi)

 

 

Nous passons ensuite à l'habitacle en commençant par les intérieurs de porte :

Austin-Mini 0265

Le travaille est terminé pour ces pièces. J'ai appliqué le vert qui sera utilisé pour la carrosserie, je trouve que le rappel à l'intérieur fait bien.

Et quelques touches de gris alu pour les différentes poignées (poil au nez....)

 

 

On enchaîne avec le tableau de bord dont je suis plutôt satisfait :

Austin-Mini 0268

Idem, mix de brun et vert carrosserie avec gris alu pour le moyeu de volant et noir satiné pour les compteurs. A part le fond brun qui est à fait à l'aérographe, tout le reste est fait au pinceau ou au cure-dent pour les aiguilles et les boutons.

Tout en sachant qu'un carreaux derrière correspond à 1cm², c'est très pitit ^^

 

A ce stade il reste plus qu'à assembler toutes les pièces de l'intérieur et nous aurons notre "baignoire" !!!

 

 

Terminons avec la carrosserie, la peinture ayant totalement séché, j'ai mis du polish sur la peinture et en m'apprêtant à masquer ce toit pour attaquer le fameux vert, la bande-cache a été vorace...

Austin-Mini 0262

Alors ce qui est bien, la peinture bien lisse, premier essai concluant mais va falloir la refaire.

Austin-Mini 0263

Qu'à cela ne tienne, un ponçage sur la zone dévorée pour tout aplatir et repassage dans le ventillo-extratinator prochainement xD

 

 

Il se fait désirer ce vert Brunswick xD Mais je l'aurai çà c'est certain !!! 

 

TRAILER On :

La prochaine fois nous aurons une baignoire complète avec fonction jacuzzi, ... et non pas ici --' Euh habitacle complet et châssis avec trains roulants. Sans oublier la suite de la carrosserie dont je ne sais pas du tout ce qui va se passer XD

 

Plein de suspense, des révélations, des avancements, des reculs (le moins sera le mieux^^) Tout cela dans le prochain épisode du blog de Jux !

TRAILER Off

 

A la prochaine !

 

Si vous avez loupé le début ou bien voir la suite c'est en dessous
Début
2e partie
4e partie
Epilogue

Commenter cet article
S
<br /> Oh ! il y a un détail, je ne sais pas quoi...hum...réfléchissons...ah oui ! Il manque de la peinture sur le toit ! Ah, c'est ça le détail que tu dois refaire ?...Le trailer donne envie de voir la<br /> suite !<br />
Répondre